S'identifier - S'inscrire - Contact
 

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Archives par mois


Bloc libre 2 (HTML)


 Les cours!!!

  • hinard
  • Jeudi 25/01/2007
  • 15:01
  • Version imprimable

Quelques lignes sur les cours de cette licence !!!

Depuis le retour des vacances de Noël nous avons reçu la visite de M Becher un professeur d’informatique qui nous a donné des bases sur le langage XHTML.

Grâce à ces deux interventions, l’apprentissage concernant  la construction de site m’apparaît beaucoup moins complexe et relativement plus accessible. Ces heures de cours relativement faibles devraient être multipliées au « détriment » de certaines inintéressant  et peu enrichissantes.

Ces heures, qui « selon moi » représente le  b.a.ba de la licence ou du moins les bases pour apprendre à construire un site ne devraient pas apparaître en fin d’année. C’est pourquoi même si ce n’est que mon ressentie, il m’apparaîtrait judicieux  pour les promos à venir de les placer en début d’année.

Enfin, un grand merci pour ces heures de cours où l’on « apprécie » de se lever (enfin j’exagère peut être un peu)  le matin pour apprendre et découvrir enfin cette licence!!!!!!

  • hinard
  • Lundi 15/01/2007
  • 16:13
  • Version imprimable

 Un logiciel gratuit chaque jour!!!

  • hinard
  • Vendredi 15/12/2006
  • 16:46
  • Version imprimable

GIVEAWAY OF THE DAY

Le site Giveaway of the Day offre la possibilité de télécharger gratuitement et légalement chaque jour un  logiciel à l'origine payant.

Les logiciels proposés sont peu connus mais cette technique va permettre de les faire découvrir. Ce site offre une panoplie de logiciels très large et intéressante.

le site:

 le management humain dans le monde du travail

  • hinard
  • Vendredi 01/12/2006
  • 14:21
  • Version imprimable


Exercice écriture référencement


Réécrivez le titre, rédigez un chapeau et remaniez le texte pour favoriser le référencement sur les mots-clés " relations sociales", "management humain" et "travail".



Difficile de combiner les relations sociales et le management humain dans le monde de l'entreprise. C'est un réel handicap pour ces nouveaux managers qui doivent réussir à régler certains conflits tout en assurant la pérénité de l'entreprise...


Comment les jeunes diplômés peuvent-ils envisager leur vie professionnelle ?



Selon les derniers conseils à la mode:

‘’ Le salariat est la figure moderne de l'esclavage. Souvenez-vous que l'entreprise n'est pas le lieu de l'épanouissement, cela se saurait. La prétention de l'entreprise de mobiliser à son profit votre personne tout entière aboutit au résultat inverse: elle révèle l'oppression à laquelle vous devez répondre par un retrait subjectif sans appel, par un parasitisme discret, mais sans concession.

Devenez plutôt son tocard, son déchet, inadapté irréductible à la norme, imperméable aux manipulations. Incarnez le grain de sable dans la machine, l'anomalie qui défie l'homogène ! Ainsi, vous échapperez à l'implacable loi de futilité, à l'incontournable et désincarné bien commun, qui n'ont jamais mené aucun individu au bonheur.

Dissidents en col blanc, désengagez-vous !" (1)

Quel programme ! Sous une apparence d'esprit de résistance ‘’branché’’, il n'est rien proposé d'autre qu'abstention, fatalisme, impuissance, repli sur soi et démotivation... Mais puisque le monde reste à construire, n’y aurait-il pas mieux à faire ? Puisque la différence est nécessaire, n’y aurait-il pas une autre forme de dissidence ? Une dissidence qui donnerait du sens au travail, rétablirait la primauté due aux personnes et renforcerait courage et confiance. Une dissidence qui s’affirmerait comme une alternative réaliste au choix apparemment impossible entre angélisme et cynisme.

L’air du temps encourage des comportements de grain de sable, ce minéral minuscule à forte capacité de nuisance. Alors que notre temps aurait plutôt besoin de grain de sel, ce cristal essentiel à l'équilibre physiologique de l'organisme.

Malgré certaines apparences, les jeunes diplômés sont exigeants : Ils attendent de l'entreprise transparence, respect et reconnaissance. Ils se méfient de la langue de bois et recherchent simplicité et authenticité. Ils sont prêts à s'engager, mais pas aveuglément, avec un souci de réciprocité...

Attentifs à leur propre qualité de vie, certains se demandent comment exercer leurs responsabilités humaines dans l'entreprise, parce qu'ils savent que

L'économie et la technique, c'est indispensable, mais l'humain, c'est essentiel. Alors, ils s'interrogent : Comment respecter l'essentiel pour réaliser l'indispensable ?

Comprendre la vie de l'Entreprise, apprendre à identifier les problèmes humains, à les résoudre, ou les prévenir, tel est le défi à relever.

La perte générale de repères et le climat de défiance développé autour des entreprises exigent une approche spécifique. D'autant plus que le rythme de travail dans les entreprises rend difficile la prise de recul et la réflexion...

Le parcours proposé par l'IFMP (Institut de Formation pour le Management des Personnes), est destiné en priorité aux ''jeunes'' :

- étudiants des écoles d'ingénieurs, de gestion etc. - jeunes professionnels entrés dans la vie active depuis peu

Il a pour ambition d'aider à mieux comprendre par quels mécanismes, quelles relations de cause à effet, il est possible d'agir concrètement pour que "essentiel et indispensable" se rejoignent.

Il met l'accent sur une approche pragmatique des réalités, stimule la curiosité et le sens de l’observation et enrichit la réflexion approfondie. Il développe une intelligence des situations et des personnes.

S'engager dans ce parcours représente un véritable investissement personnel, gage d'efficacité de cette préparation à l'exercice des responsabilités humaines en entreprise. En ce sens, l'accomplissement du parcours IFMP est un passeport pour l'emploi vers l'entreprise. Elles sont nombreuses à soutenir ce programme.

(1) Extrait des conclusions de Bonjour Paresse, de Corinne Maier, Editions Michalon

19 septembre 2006 dans Exercices | Lien permanent | Commentaires (0)

 Qu'est ce que la licence GRC e-commerce

  • hinard
  • Jeudi 16/11/2006
  • 16:00
  • Version imprimable

Cette licence est toute récente (créée en 2005) et n'est proposée que par l’IUT d’Alençon.

Deux grands pôles d’enseignement se distinguent, la relation client où l’on étudie toutes les méthodes de gestion de la relation client (la fidélisation, l’argumentation, les stratégies commerciales…) et l’e-commerce où l’on étudie tous les aspects du commerce électronique. On  apprend à créer et gérer des sites marchands, on s’intéresse à l’architecture et la sécurité d’un réseau, on s’initie également à des logiciels tel que dreamweaver, photoshop…

D’autres matières tel que l’anglais, le droits des affaires… sont également enseignées.

Les cours sont dispensés par des professionnels et des professeurs à l’IUT et à l’ Echangeur. L’échangeur situé dans la Halle aux Blés, est un centre de ressources et de formation sur les NTIC.  L’échange avec des  professionnels nous permet d’appréhender le monde extérieur. Effectivement, ils nous font part de leurs propres expériences et de leurs ressentis. A titre d’exemple, nous avons été récemment visiter la plate forme d’appels du Crédit Agricole à Alençon. Les téléconseillers nous ont expliqué en quoi consisté leurs travails et leur parcours professionnels.

Cette licence nous ouvre les portes sur différents métiers :manager, superviseur et responsable de Centres de Contact, chef de projet TIC, chef de projet GRC, mise en place de sites web-marchands, webmarketeur, responsable de service e-marketing et télémarketing, gestionnaire de web magasins, responsable sécurité, assistant signature électronique…

 Salon RSI

  • hinard
  • Dimanche 08/10/2006
  • 10:33
  • Version imprimable

Jeudi dernier nous sommes allés au salon RSI (rendez-vous des systèmes d’informations) à Deauville.

→ plus

 En plein taf

  • hinard
  • Vendredi 29/09/2006
  • 15:20
  • Version imprimable

Nous sommes le 29 septembre et il est 15h15 je suis en pleine création de mon blog... ce qui n'est pas une mince affaire!!! je débute alors c'est pas tres tres facile voyez-vous... mais bon, apres 2 heures interminables d'anglais je serais en week-end...on se rassure comme on peut!!!!

Calendrier

Janvier 2007
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031