S'identifier - S'inscrire - Contact
 

Bloc libre 2 (HTML)


 Les vieux de la vieille

Un de mes films cultes!!!

  • marie
  • Dimanche 11/02/2007
  • 14:31
  • Lu 2746 fois
  • Version imprimable
 

 Les vieux de la Vieille!

Avec Pierre Fresnay (Baptiste Talon), Jean Gabin (Jean-Marie Péjat) et  Noël- Noël (Blaise Poulossière).

Sorti en 1960,  Batiste, 70 ans, réussit à convaincre ses deux vieux copains, Blaise et Jean-Marie de l’accompagner à la Gouyette, hospice qui selon lui est un vrai paradis. Sur le chemin, ils retrouvent Catherine, un ancien amour et ce n’est que le début des folles aventures des trois grands-pères indignes.

Le dialogue de ce film est génial, les acteurs sont merveilleux. J'adore leur "franc-parlé", leur façon un peu piquante, directe et ironique de dire ce qu'ils pensent !

Ce film peut paraître désuet aux yeux de certaines personnes (noir et blanc, vieux acteurs....) mais pour moi, les répliques sont dignes -voir même supérieures- à celles de nos films actuels. Elles sont l'expression de la vraie vie et reflètent la pensée réelle souvent retenue de nos jours.

 un ptit extrait

Commentaires

....les vieux de la vieille..tout à fait d'accord : un film qui traverse les années sans en porter les marques comme nous ses pauvres admirateurs !

Peut-être que si certains regardaient ce film avec un oeil critique...et un esprit de comparaison ...ils pourraient trouver au travers des acteurs des ressemblances avec des personnages qu'ils côtoient au quotidien ??? car il faut bien l'admettre : de leur temps "on faisait moins de chichi !"