S'identifier - S'inscrire - Contact
 

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Archives par mois


Bloc libre 2 (HTML)


 Un champignon pour les fans de Marios Bross !!

Et oui un 1 UP

  • marie
  • Dimanche 11/02/2007
  • 16:06
  • Version imprimable

Offrez-vous un 1UP...

Je pense que le 1UP doit dire quelque chose aux fans de Mario Bros... vous savez c'est le champignon qui donne une vie... (rectification pour élodie)

Et bien pour se rappeler les bonnes vieilles soirées Mario,voici un nouveau gadget: un champignon!

C'est un pot en forme de tuyaux avec un champignon. Il vous suffit de l'arroser et quelque temps après apparaît un p'tit champignon vert!!!

Attention ce  bonus n'est pas mangeable!

Site du 1UP

 Les vieux de la vieille

Un de mes films cultes!!!

  • marie
  • Dimanche 11/02/2007
  • 14:31
  • Version imprimable

 Les vieux de la Vieille!

Avec Pierre Fresnay (Baptiste Talon), Jean Gabin (Jean-Marie Péjat) et  Noël- Noël (Blaise Poulossière).

Sorti en 1960,  Batiste, 70 ans, réussit à convaincre ses deux vieux copains, Blaise et Jean-Marie de l’accompagner à la Gouyette, hospice qui selon lui est un vrai paradis. Sur le chemin, ils retrouvent Catherine, un ancien amour et ce n’est que le début des folles aventures des trois grands-pères indignes.

Le dialogue de ce film est génial, les acteurs sont merveilleux. J'adore leur "franc-parlé", leur façon un peu piquante, directe et ironique de dire ce qu'ils pensent !

Ce film peut paraître désuet aux yeux de certaines personnes (noir et blanc, vieux acteurs....) mais pour moi, les répliques sont dignes -voir même supérieures- à celles de nos films actuels. Elles sont l'expression de la vraie vie et reflètent la pensée réelle souvent retenue de nos jours.

 un ptit extrait

 La Mome!!

La vie d'Edith Piaf!!!

  • hinard
  • Dimanche 11/02/2007
  • 12:44
  • Version imprimable

 La Môme!!!

Marion Cotillard dans le rôle principal, Gérard Depardieu, Jean-Pierre Martins, Clotilde Courau, Jean-Paul Rouve, Sylvie Testud, Pascal Greggory ou encore Emmanuelle Seigner, présentent la Môme.

En quelques mots parlons de sa vie:

Nait dans la rue en 1915, d'une mère chanteuse des rues et d'un père contorsionniste, elle est alors élevée par sa grand-mère qui tient un Bordel à Bernay en Normandie. Elle devient elle même chanteuse des rues, accompagnée de momone (sa meilleure amie) qui tient le béret!! Elle met Marcelle au monde qui meurt à la naissance. En 1935, c'est le grand tournant, elle entre dans le Cabaret de Louis Leplée est deviendra célebre... Elle connaîtra de grands amours (Marcel Cerdan le principal) qui l'inspireront et rytmereront ses chansons.  Elle mourra à l'âge de 47 ans usée par la consommation d'alcool, drogues et calmants.

Sous ce terme famillier "La Môme Piaf", se cachait un petit bout de femme à la voix d'une puissance exceptionnelle merveilleusement interprétée par Marion Cotillard.

 Site officiel du film:

A travers tous ces acteurs, Olivier Dahan retrace la vie difficile, chaotique mais pleine d'espoirs d'Edith Piaf.

 Paul Bedel sa vie!!!

Au cinéma...

  • hinard
  • Dimanche 11/02/2007
  • 11:48
  • Version imprimable

C'est l'histoire de la vie de Paul!

Paul vit depuis toujours à Audervilles dans un petit village prés du cap de la Hague avec ses deux soeurs!

Ensemble, ils vivent à l'ancien et laisse filer le progrés. Paul obeil aux saisons et oeuvre dans la tradition: il trait ses vaches à la main, tire sa carriole à foin, fabrique son beurre, se nourrit de sa pêche (bigorneaux, hommards, crabes...) et des produits de son jardin.

Paul a de l'humour, il dit: pour avoir un oeuf, il faut que je laboure, récolte du blé pour en nourrir ma poule!!! tu parles d'un boulot.

Sa qualité et sa particularité de vie font que la majorité des gens peuvent le juger de folklorique et marginale... Moi je ne suis pas de cela!!!

J'approuve son style de vie et reste persuadée qu'il vit mieux nous. Je pense que pour rien au monde, il ne changerais sa vie naturel au profit d' une vie matérialiste comme la notre!!!! ...Et je me laisserais bien tenter par ce rytme de vie!!! 

Rémi Mauger et Guy Milledrogues ont essentiellement tourné Paul dans sa vie pendant l'été 2003.

A l'origine ce documentaire ne devait être diffusé qu'à la télévision sous forme de téléfilms, mais devant un tel succes Remi Mauger décide une sortie au cinéma!

 extrait 1

Calendrier

Février 2007
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728